Le yacht interdit à Naples

le yacht interdit à Naples

Le bateau du milliardaire français mesure 101 mètres de long, soit 26 mètres de plus que la limite autorisée pour entrer dans le port de Naples depuis cette année.

Symphony, le superyacht du milliardaire français Bernard Arnault, dispose d’une piscine avec un fond en verre sur le pont principal, d’un cinéma en plein air, d’un jacuzzi et d’un sauna, entre autres, mais il a un problème : il mesure 101 mètres de long, 26 mètres de plus que la limite autorisée pour entrer dans le port de Naples.

L’homme le plus riche du monde s’est ainsi retrouvé bloqué vendredi près du Castel dell’Ovo, dans la baie de Naples (Italie), sans pouvoir amarrer son yacht de luxe dans le port de Mergellina. En effet, le nouveau règlement de la Capitainerie Maritime interdit depuis cette année l’entrée des bateaux de plus de 75 mètres de long, pour des raisons de sécurité.

« Des pertes de 50 000 à 100 000 euros par jour » pour Naples
Comme le propriétaire de LVMH (Dior, Bulgari, Fendi, Givenchy, Louis Vuitton, Tiffany et Moët & Chandon), le bateau de l’homme d’affaires américain Barry Diller, long de 90 mètres, n’a pas non plus pu rejoindre le port de Mergellina, rapporte le Corriere della Sera.

Suite de l’article…
Crédit photo : https://grandenapoli.it/super-yacht-di-bernard-arnault-il-proprietario-di-louis-vuitton-a-palinuro/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut