Icon of the Seas, nouveau plus grand paquebot au monde
Sept piscines, 40 restaurants, 30.000 plantes, 2350 membres d’équipages, une patinoire et un golden retriever : le croisiériste américain inaugure ce mardi à Miami son nouveau fleuron propulsé au gaz naturel liquéfié. Embarquement immédiat !
C’est officiellement le plus grand navire du monde. Premier bateau de la classe Icon (qui en comprendra trois) et dernier fleuron de la flotte Royal Caribbean, il entamera sa première croisière ce 27 janvier 2024 au départ de Miami d’où il rejoindra les Caraïbes. D’ici-là, ce mardi 23 janvier, l’Icon of the Seas sera inauguré en grande pompe en compagnie de tout le gratin mondial de la croisière et de… Lionel Messi. La superstar du football qui, ce n’est pas un hasard, joue actuellement aux États-Unis pour l’Inter Miami, – est annoncée comme « icône officielle de l’Icon of the Seas ». Rappelons tout de même que Royal Caribbean est également le sponsor principal du club de football et son partenaire exclusif pour les voyages. Mais, comme le champion du monde argentin, ce navire bat tous les records.
Pouvant accueillir un maximum de 7600 passagers et 2350 membres d’équipage, est le nouveau roi des superlatifs où les vacanciers du monde entier (mais surtout Américains) vont embarquer en famille. Certains y voient un monstre des océans, d’autres une prouesse technologique. Une chose est sûre : il ne laisse personne indifférent. 250.000 tonnes, sept piscines, six toboggans aquatiques, 40 points de restauration, un immense dôme en verre surplombant la passerelle et -unique au monde – une chute d’eau haute de 16 mètres. 700.000 litres de peinture ont été nécessaires pour habiller ses… 365 mètres de long ! Une dernière statistique ? S’il était planté dans le sol parisien, sa taille lui permettrait tout de même d’éclipser la Tour Eiffel de 35 mètres ! Son coût : 1,65 milliard de dollars.
Lire la suite de l’article
Source : https://www.lefigaro.fr/voyages
Photographie : Royal Caribbean International