La croisière de trois ans finalement annulée

La croisière de trois ans finalement annulée

Certains passagers ont vendu leur maison pour y participer : la croisière qui devait durer trois ans finalement annulée à la dernière minute.

Le voyage de leurs rêves s’est avéré être la déception de leur vie.

La compagnie turque Miray Cruises, bien que méconnue du grand public, avait réussi un coup de force marketing en proposant une croisière de luxe de trois ans à bord d’un paquebot, couvrant près de 210 000 kilomètres et permettant de visiter 140 pays. Le tout pour un coût relativement abordable : à partir de 35 000 euros par an. Pour se l’offrir, certains passagers n’ont d’ailleurs pas hésité à vendre tous leurs biens, y compris leur maison.

Ce projet audacieux a finalement pris l’eau lorsque la compagnie a décidé de tout simplement annuler le voyage, comme le rapporte CNN. Il faut dire que les déconvenues commençaient à s’accumuler pour Life at Sea Cruises, la filiale de Miray Cruises qui supervisait cette croisière. Et pour cause : faute de moyens, elle n’a pas réussi à acheter le bateau qu’elle convoitait, le MS AIDAaura, qui dispose des 111 cabines nécessaires pour accueillir les touristes.

Les passagers remboursés

Avant cela, la directrice de la compagnie, Kendra Holmes, avait démissionné au cours du mois. Puis, c’est la date de départ du périple qui avait été reportée au 17 puis au 30 novembre. Le lieu d’embarquement aussi : Amsterdam plutôt qu’Istanbul.

Lire la suite de l’article …
Photographie : Huhu Uet, CC BY 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by/3.0>, via Wikimedia Commons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut