Birds of Eden, Plettenberg Bay
Birds of Eden est la plus grande volière et réserve ornithologique du monde, située à proximité de Plettenberg Bay, dans la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud.
Le dôme grillagé de la réserve a été construit sur 2,3 hectares de forêt indigène et s’élève à 55 mètres au-dessus du niveau du sol. 1,2 kilomètre de passerelles, dont environ 75 % sont surélevées, permettent aux visiteurs de voir les oiseaux à tous les niveaux de la volière.
Birds of Eden est l’un des quatre sanctuaires de la South African Animal Sanctuary Alliance (SAASA).
En tant que membre de la SAASA, Birds of Eden a reçu quatre prix touristiques majeurs en 2014. Ces quatre prix sont notamment le Lilizela Tourism Visitor Experience of the Year Award at a » Wildlife Encounters « , le Skål International Sustainable Tourism Award, le lauréat général du World Responsible Tourism Award ainsi que le Gold Award in World Responsible Tourism dans la catégorie » Best Animal Welfare Initiative « .
L’enceinte de 2,3 hectares est recouverte de 3,2 hectares de grillage reposant sur des câbles tendus entre 28 mâts. La longueur des mâts varie entre 2 et 34 mètres et, à son point le plus haut, le grillage se trouve à 55 mètres au-dessus du sol. Le poids total du grillage est d’environ 80 tonnes et il renferme un volume total de 375 372 m³.
Les visiteurs peuvent accéder à la volière en empruntant environ 1,2 kilomètre de passerelles, dont environ 75 % sont surélevées pour leur permettre de voir les oiseaux dans toutes les zones de la volière. Les visiteurs peuvent visiter l’installation par eux-mêmes ou suivre une visite guidée.
L’enclos a été construit sur une forêt indigène et comprend une gorge naturelle avec une cascade et un amphithéâtre de 200 places.
- Tél. : +27 (0)44 534 8906
- Mobile : +27 (0)82 979 5683
- P.O. Box 1190, Plettenberg Bay, 6602
- info@saasa.org.za
voir également :
Crédit photo volière : NJR ZA, CC BY-SA 3.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0>, via Wikimedia Commons