Jukani, Plettenberg Bay

Jukani, Plettenberg Bay

Si vous cherchez des activités à Plettenberg Bay, vous pourrez rendre visite aux majestueux grands félins du monde entier : lions, tigres, léopards, pumas et jaguars.
Ces animaux qui vivent à Jukani ont été sauvés ou recueillis dans des établissements qui ne pouvaient plus s’occuper d’eux. À Jukani, ils  explorent désormais leur vaste habitat naturel, conçu et construit en fonction des besoins de chaque animal. Ils sont à l’abri de l’exploitation et du stress causé par l’interaction humaine. Ils peuvent être appréciés et photographiés dans toute leur splendeur.

Au cours de votre safari à pied de 80 minutes avec l’un des guides compétents, vous trouverez également des ratons laveurs, un blaireau, un caracal, un putois africain, quelques zèbres et springboks, ainsi que des prédateurs tels que la hyène tachetée. Le guépard, rapide comme l’éclair, et les pumas, agiles et grimpant dans les arbres, sont un un plaisir à découvrir.

Jukani a assuré l’avenir de tous ses félins prédateurs.  Le financement de cette opération provient d’un écotourisme responsable et des efforts  pour atteindre un équilibre efficace entre la conservation et la réalité économique.

Pour les visiteurs, ce sanctuaire de la vie sauvage est adapté à tous les âges et à tous les niveaux de forme physique. Il est accessible aux fauteuils roulants.

Adresse physique et coordonnées : Jukani Wildlife Sanctuary, N2, situé juste à côté du Plett Puzzle Park, à l’embranchement de la N2.
Plettenberg Bay, Western Cape, Afrique du Sud, info@jukani.co.za, Mobile +27 (0) 82 979 5683 ou +27 (0) 72 613 2261
GPS : 34°10’41 « S ; 22°01’32 »

N.B. : Jukani est un établissement sans contact, #HandsOff. Aucune interaction avec les animaux sauvages autorisée. Les félins et autres animaux sauvages du Jukani Wildlife Sanctuary sont stérilisés et ne se reproduisent donc pas, vous ne verrez donc pas de bébés animaux pendant votre visite. À Jukani, nous n’approuvons pas les pratiques de l’industrie des animaux de compagnie.

Les animaux sauvages n’aiment pas les environnements bruyants et chaotiques, et ils aiment encore moins être harcelés et passer d’un touriste à l’autre.

Il est essentiel d’éduquer les jeunes et de leur apprendre à respecter les animaux et à les traiter avec bienveillance. Il est très difficile de changer le comportement et l’état d’esprit de la génération plus âgée. Si les esprits de la jeune génération ne sont pas formés dès maintenant, de nombreuses espèces disparaîtront avant que les jeunes ne deviennent adultes.

  • Tél. : +27 (0)44 534 8906
  • Mobile :  +27 (0)82 979 5683
  • P.O. Box 1190, Plettenberg Bay, 6602
  • info@saasa.org.za

voir également : 

Retour en haut