Monkeyland, Plettenberg Bay (Afrique du Sud)
C’est près de Plettenberg Bay, en Afrique du Sud, sur la Garden Route, à 520 km et à 5h30 de route à l’est du Cap que se situe le plus grand sanctuaire multi-espèces pour primates en liberté dans le monde, Monkeyland,
Il s’agit de procurer à des primates, précédemment captifs, une vie plus saine, plus naturelle et de sensibiliser le public à ces animaux.
Plus de 500 singes vivent à Monkeyland (gibbons, capucins, singes écureuils, singes araignées, langurs, saki, singes miniatures, vervets, singes hurleurs et trois espèces de lémuriens).
Des gardiens parfaitement formés aux visites guidées vous feront découvrir en une heure la forêt indigène de Monkeyland en anglais, afrikaans, allemand, français et espagnol.
Les visiteurs quittent Monkeyland avec une meilleure compréhension des primates et les menaces auxquelles ils sont confrontés. L’un des principaux objectifs est d’éduquer le public aux effets néfastes des tentatives de transformation des primates en animaux de compagnie, tant en termes de santé physique que psychologique.
Il est également important de prendre conscience du déclin rapide des habitats naturels en raison de l’exploitation forestière, de l’exploitation minière, de l’agriculture et des établissements humains.
- Tél. : +27 (0)44 534 8906
- Mobile : +27 (0)82 979 5683
- P.O. Box 1190, Plettenberg Bay, 6602
- info@saasa.org.za
voir également :