S'habiller pour prendre l'avion

S'habiller pour prendre l'avion

S’habiller pour prendre l’avion est une équation complexe à résoudre – une équation qui nécessite de prendre en compte le confort, la météo de votre future destination et la redoutable danse de sécurité de l’aéroport. Après de nombreux débats au sein de notre équipe, il est évident que la tenue à bord d’un avion dépend de son style personnel. Le pantalon de survêtement douillet préféré d’un homme est le cauchemar vestimentaire d’un autre. Cependant, nos rédacteurs s’accordent sur quelques éléments à éviter de porter en voyage. Voici notre liste convenue sur les choses à ne jamais porter sur un vol et quoi porter à la place.

jeans
Portez plutôt : un pantalon à cordon de serrage

Rester assis dans un siège exigu pendant des heures n’est pas le moment pour votre estomac d’être aux prises avec une ceinture en jean rigide. Une alternative plus confortable mais tout aussi élégante est le pantalon avec cordon de serrage ou taille élastiquée. Recherchez des styles dans des tissus légers comme le ponte ou le coton, ou détendez-vous dans un style de jogging en polaire pour un vol long-courrier.

Chaussures à lacets, boucles ou montantes
Portez plutôt : des chaussures à enfiler

Même si ce sont des chaussures parfaites à porter en vacances, les baskets, les bottes et les Birkenstocks ne feront que vous ralentir à l’aéroport lorsqu’on vous demandera inévitablement de les retirer pour passer la sécurité de l’aéroport. Les baskets signifient s’arrêter pour attacher leurs lacets, tandis que les porteurs de Birkenstock sont obligés de marcher sur la pointe des pieds pour essayer (et échouer) d’éviter de se salir les pieds. Les baskets sont également superflues sur les vols long-courriers lorsque les pieds ont tendance à gonfler et que vous souhaiterez quand même retirer vos chaussures. Au lieu de cela, emballez vos baskets ou vos Birkenstocks dans votre bagage à main (rangez-les dans un cube d’emballage avec des chaussettes enroulées) et optez pour une solide paire de chaussures plates à enfiler comme des ballerines, des mules ou des mocassins.

Une barboteuse ou une salopette
Portez plutôt : un ensemble assorti

Les barboteuses et les salopettes peuvent offrir un look décontracté, mais leur style tout-en-un peut s’avérer encombrant lorsqu’il s’agit d’aller aux toilettes en plein vol. Le risque qu’une sangle de salopette touche accidentellement le sol, ou même les toilettes, n’en vaut tout simplement pas la peine. Une meilleure option est un ensemble assorti, qui semble toujours simple et assemblé tout en évitant d’avoir à se déshabiller dans la salle de bain.

Une pince à griffes
Portez plutôt : un chouchou doux ou une casquette

C’est une façon mignonne et sans effort de relever vos cheveux, mais les pinces à griffes pourraient être les choses les plus inconfortables à porter lorsque vous vous appuyez contre un appui-tête. Pour un confort optimal, attachez vos cheveux haut dans un chignon lâche et fixez-les avec un chouchou doux, ou adoptez une esthétique luxueuse et discrète à la Succession et lissez vos cheveux en arrière sous une casquette élégante. Notez cependant ; vous devez retirer votre casquette lorsque vous passez le contrôle de sécurité de l’aéroport.

Un soutien-gorge avec armatures
Portez plutôt : un soutien-gorge sans structures rigides

Un soutien-gorge inconfortable peut être dix fois pire lorsqu’il est porté à 35 000 pieds dans le ciel. Puisque vous porterez idéalement un haut décontracté pendant un vol, pourquoi le gâcher avec un soutien-gorge rigide ? Les alternatives sont également nombreuses : depuis la pandémie, il y a eu une augmentation des soutiens-gorge et bralettes sans armatures doux et faciles à porter qui offrent toujours une forme et un soutien sculpturaux.

Blanc
Portez plutôt : des couleurs plus foncées

Si un café doit être renversé ou un chocolat posé dessus, il y a de fortes chances que cela se produise pendant un vol. Soyez prudent, évitez de porter des vêtements d’un blanc éclatant ou nécessitant un nettoyage à sec, et optez pour des vêtements dans des tons plus foncés et des tissus faciles à laver.

Grosses montres ou bijoux fantaisie
Portez plutôt : de simples bijoux en or ou en argent

Il est important de savoir que les scanners de sécurité des aéroports ne se déclencheront pas si vous portez des bijoux en or ou en argent de bonne qualité. Il n’est donc pas nécessaire de retirer les alliances, etc. Le scanner cherche à détecter les métaux magnétiques, souvent utilisés dans les bijoux fantaisie. ou de grosses montres. Pour passer rapidement le contrôle de sécurité, réduisez le nombre de bijoux au minimum et placez tous les bijoux ou montres susceptibles d’être fabriqués à partir de métal magnétique dans un compartiment zippé de votre bagage à main.

Beaucoup de maquillage
Portez plutôt : de la crème solaire

Une touche de mascara ou de fard à joues est évidemment acceptable, mais un fond de teint complet fera plus de mal que de bien lorsqu’il est combiné avec l’air recyclé déshydratant d’un vol. Si vous arrivez à l’aéroport avec un maquillage couvrant toute la surface, la meilleure chose à faire est de l’enlever avec un nettoyant suivi d’une crème hydratante et d’un peu de crème solaire avant de monter à bord du vol. N’oubliez pas d’apporter également des produits au format voyage.

Retour en haut