Dubrovnik interdit les valises à roulettes
Cet été, les touristes de passage dans la ville croate devront porter leur valise au lieu de la faire rouler, afin de ne pas gêner les habitants.
À Dubrovnik, de plus en plus d’habitants se plaignent du bruit des valises à roulettes sur les pavés. Pour garantir leur tranquillité et réduire les nuisances sonores, le maire de la ville croate, Mato Franković, a pris une mesure forte : dès l’été 2023, les touristes devront porter leur valise à la main au lieu de la faire rouler dans le centre historique.
Et à partir de novembre, la municipalité mettra en place des consignes automatiques obligatoires dans différents points de Dubrovnik car il sera alors interdit de se déplacer en centre-ville avec ses bagages.
Comme le rapporte Le Parisien , le maire prévoit également de créer un système de livraison de bagages : «Ils laisseront leurs sacs dans l’une de ces consignes et nous les livrerons, moyennant des frais, à l’adresse où ils séjourneront, explique Mato Franković au média Jutnarji List. Ce n’est qu’un début, le but est de créer un centre logistique au sein de l’aéroport, après quoi tous les bagages seront directement livrés aux lieux de résidence.»
Lire la suite de l’article …
Source : Le Figaro / Voyages
Photographie : Lionel Patenostre